Si vous avez pour projet d’acheter et d’installer un spa dans votre jardin, posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer. L’une des premières choses à prendre en considération, c’est la taille du spa afin qu’il réponde à vos attentes. On fait le point sur cette question essentielle.
Quelle dimension de spa pour mon jardin ?
Au même titre que le type de spa, que son emplacement, que les matériaux qui le constituent ou bien encore de la procédure de pose pour la mise en eau, la dimension du spa sera déterminante dans votre décision finale.
Vous trouverez sur le marché du spa pour particulier différents modèles :
– le spa 2 places allongées ou non, le plus petit des modèles
– le spa standard allant de 3 à 5 places (mais l’achat d’un spa 6 places fait également partie des standards désormais).
– le spa 12 personnes, qui est le plus grand des modèles
Bon à savoir également la plupart des spas, que vous achetiez un spa 5 places ou 3 places, proposent des places assises et allongées, afin de profiter de tous les bienfaits du spa.
Questions à se poser pour bien choisir la dimension du spa :
– quelle utilisation voulez-vous en faire ? (allez-vous l’utiliser tous les jours ? toutes les semaines ?)
– combien de personnes vont potentiellement s’en servir chez vous ?
– vous disposez de combien d’espace pour installer votre spa dans votre jardin ?
Si vous souhaitez disposer votre spa dehors, veillez à conserver une belle harmonie entre le spa et votre jardin. Il faut que ce dernier arrive à se fondre dans cet environnement naturel. Vos instants passés dans le spa n’en seront que meilleurs.